Fabrication 2.0

Retour

Embaucher des travailleurs formés à l’étranger

De plus en plus d’entreprises se tournent vers l’embauche de nouveaux Canadiens et Canadiennes pour subvenir à leur besoin de main d’œuvre. Qu’avez-vous besoin de savoir pour les embaucher ? Quelles compétences et quelles expériences sont reconnues au Canada ? Le Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers (BORTCE) peut vous aider. Faisant parti de Citoyenneté et Immigration Canada, le BORTCE vous offre les outils et information nécessaire pour rapidement évaluer vos options et traiter les questions que vous pourriez avoir.

Pour vous aider durant le processus, le BORCTE offre la Feuille de route de l’employeur pour guider les petites et moyennes entreprises intéressées à embaucher de travailleurs formés à l’étranger. Vous trouverez dans cette feuille de route les renseignements suivants :

  • Différentes façons de recruter et de maintenir en poste des travailleurs formés à l’étranger
  • Des conseils utiles sur des situations susceptibles de se présenter au cours du processus
  • Des réponses aux questions que vous pourriez vous poser
  • Des outils pratiques pouvant être utilisés à chaque étape
  • Des ressources destinées à vous aider dans ce parcours

Cliquez ici pour accéder à  la Feuille de route de l’employeur pour l’embauche et le maintien en poste de travailleurs formés à l’étranger. Vous pouvez aussi consulter, en cliquant ici, la série de vidéo du BORTCE qui met en relief des entreprises canadiennes qui ont intégré, avec succès, des travailleurs formés à l’étranger dans leur milieu de travail.

Pour plus d’information sur le BORTCE ou pour en apprendre plus sur les avantages d’embaucher des travailleurs formés à l’étranger, veuillez consulter www.competences.gc.ca.

Emplois vedettes
Consultez les postes
Excellence Canadienne

18e Olympiades canadiennes de métiers et des technologies

Regardez plus de 500 étudiants et apprentis en compétition pour une médaille d'or du 13 au 16 mai 2012, à Edmonton, AB.

En savoir plus